ASSEMBLÉE GENERALE  DU 14 AVRIL 2023
pv de l'AG  voir le document pdf ci-joint

Assemblée générale du 9 09 2021:  ordre du jour

Assemblée générale
Madame, Monsieur,
Vous êtes invités à participer à l’Assemblée Générale annuelle des membres actifs, bienfaiteurs et donateurs de l’association qui aura lieu
Le JEUDI 9 septembre 2021 à 20H00 – Eglise de Saultchevreuil à Villedieu les Poêles
Ordre du jour :
➢ Approbation du compte rendu de l’AG 2020
➢ Rapport d’activité 2020
➢ Rapport financier 2020 – Prévisionnel 2021
➢ Rapport du vérificateur aux comptes
➢ Rapport moral
➢ Election du tiers sortant : M-Ch. JOUAN, S. HAUDIQUERT, P. LECHEVALLIER
Appel aux volontaires, nous comptons sur votre engagement
➢ Questions diverses
Nous comptons sur votre présence et vous remercions de penser à vous munir d’un moyen de paiement pour vous acquitter de votre cotisation 2021.
Recevez nos sentiments les plus cordiaux.
Le président

Assemblée générale du 09 septembre 2021: compte rendu

Gros succès pour le concert de Stéphane TRAN NGOC le 31 07 21 à St Pierre
Concert de haut vol en l’église Saint-Pierre du Tronche
t

Ce samedi 31 juillet, le violoniste Stéphane Tran Ngoc s’est produit en concert dans cette jolie petite église de Saint-Pierre du Tronchet, en partenariat avec l’Association pour la Sauvegarde des 2 Eglises, qui a œuvré pour la rénovation de cette église et de celle de Saultchevreuil depuis déjà de nombreuses années.

Il s’agissait là d’un retour aux sources pour Stéphane Tran Ngoc qui l’a expliqué à un public de près de 120 personnes qui remplissait l’église de tous les côtés, le violoniste jouant ainsi entouré de son auditoire. Stéphane a en effet passé ses vacances d’enfance à quelques dizaines de mètres de l’église, chez ses grand-parents, Sourdins de plusieurs générations. C’est à la suite de la rénovation de la maison de ses aïeuls et d’une visite impromptue dans l’église qu’il a l’idée de donner une vie musicale à ces vieilles pierres, tout d’abord avec un concert gratuit cet été avant d’envisager un festival de plusieurs concerts qui pourrait naître dès l’année prochaine.

Le violoniste, soliste et musicien de chambre de niveau international, n’en était pas à un coup d’essai en ce qui concerne jouer en concert car il s’est déjà produit sur scène dans plus de 30 pays et dans les plus grandes salles du monde. C’était par contre sa première prestation à Saint-Pierre, au cours d’une soirée qu’il avait voulu partager entre une première partie avec un répertoire baroque joué sur un violon baroque et une deuxième partie sur son violon italien de 1709, mais « modernisé » comme la plupart des violons au 19ème siècle pour jouer un répertoire plus virtuose.

Le concert fut à la hauteur des attentes du public fourni et heureux de retrouver Stéphane sur « ses » terres. Le virtuose interpréta successivement des compositions de Biber, Telemann, Bach, Paganini, Ernst et Corigliano avec sincérité et brio. Les œuvres baroques furent pleine de couleur et de profondeur émotionnelle, notamment avec la fameuse « Chaconne » de Bach,  et, après un entracte où l’Association pour la Sauvegarde des deux Églises invita le public à un verre de l’amitié très apprécié par tous, le violoniste pu démontrer toutes ses prouesses techniques lors d’une deuxième partie de haute voltige.

Le public enchanté lui fit une ovation qui amena Stéphane à jouer un bis, en l’occurrence un Andante de Bach, qui illustra le retour aux sources de la
musique et de ce musicien. Espérons donc que cette très belle soirée ne sera que la première pierre d’un festival en devenir et que le public Sourdin pourra de nouveau entendre des concerts de ce niveau dans un cadre aussi agréable et approprié à la musique que cette église de Saint-Pierre du Tronchet.