Vendredi 30 septembre
La contrebasse fait de la « Sienne » !
Yann Dubost, contrebasse et en duo avec Stéphane
Tran Ngoc,violon baryton

 

On se prépare déjà pour le prochain concert qui aura lieu le vendredi 30 septembre à 20h30, dans l'église de St Pierre du Tronchet.

Ne manquez pas ce rendez-vous pour découvrir la contrebasse et le violon baryton!

Yann Dubost est contrebasse solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Formé au Conservatoire de Grenoble avec Philippe Guingouain, il poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Bernard Cazauran, et se perfectionne auprès de Seiji Ozawa dans le cadre de l'International Music Academy Switzerland. Premier prix du concours de l'International Society of Bassists en 2005, il est également lauréat de la Fondation Cziffra et du Premio Valentino Bucchi. Il intègre à 19 ans l'Orchestre de Paris, avant de devenir contrebasse solo du Philharmonique de Radio France en 2011. Chambriste recherché, il aborde aussi régulièrement le répertoire classique et romantique sur intruments historiques avec l’ensemble Pygmalion. Passionné de musique contemporaine, il est membre de l'ensemble Itinéraire. il enseigne au CRR de Paris et au PSPBB et joue une contrebasse de Giuseppe Zanotti de 1733.

Suite au désistement de  Bernard Cazauran, Stéphane et Yann joueront ensemble pour la première fois! Ce sera une belle occasion où deux instruments inhabituels (la contrebasse et le violon baryton) se joindront dans un dialogue musical.

photoSTN YD.jpg

programme

VASKS ( 1946 -) : bass trip

BARRIERE ( 1707-1747): duos pour baryton et contrebasse.

GLIERE  (1875- 1956): duos pour violon et contrebasse.

 

COUPERIN ( 1666-1733):les gouts réunis ,13éme concert

KUUSISTO (1974- 2022):Minio

ROSSINI (1792 -1868): duo pour baryton et contrebasse.