IMG_20240105_181756.jpg
affiche marche des roisS 2024(scan).jpg

Environ 80personnes ont pris le départ  à                        l'office de Tourisme pour une randonnée aux  lampions de 6 kms pour les plus courageux et de 3kms pour  les   personnes moins entrainées.

La pluie s'est abstenue de tomber pendant ces randonnées qui se sont  terminées à l’église de Saultchevreuil par une galette des rois accompagnée d'un vin chaud ou d'un chocolat  chaud, le tout dans une ambiance très conviviale.

L'association contribue à la sauvegarde des églises de St Pierre du Tronchet et de  Saultchevreuil. Grâce à vos participations et dons , vous aidez l'association pour l'entretien , la conservation et l'animation de ce patrimoine local.

Grâce a votre soutien par votre cotisation annuelle et/ ou vos dons, l'Association  a  pu réaliser d'importants travaux d'amélioration/rénovation au cours de ces dernières années . Quelques exemples:

​

-en 2020 restauration et remise  en valeur de la Fontaine St Clair a Saultchevreuil , pour un montant total de 3700 euros pris en charge par l'association pour 2200 € et une subvention exceptionnelle de la commune de Villedieu les Poeles de 1500 €

​

Pour 2021 nous avons prévu la rénovation et l'électrification des appliques murales dans les 2 eglises pour un montant global de 2200 € a financer par l'association .Nous espérons aussi pouvoir financer la remise en état d 'un bas relief en terre cuite  pour un coût estimé a 700€.

​

Pour 2022 nous espérons pouvoir nous associer au projet de la Mairie de restauration du retable de St Pierre ,en contribuant a la restauration de l'autel pour sa partie non classée.

L'association vous invite a adhérer , en l'adressant à Mr Pierre LECHEVALLIER  Président, au 20 rue Gambetta , 50800Villedieu les Poeles (adresse mail : sauvegardedeseglises@sfr.fr)

Bien sur tout don sera très apprécié et aidera directement  a la réalisation de nos projets

​

Concert de Noel de l'ensemble LA CLE  DE  SOL   à SAULTCHEVREUIL le 10 décembre 2023