top of page
Le 3ème concert est consacré au thème des grandes sonates pour piano et violon;ce sera l'occasion de retrouver François DUMONT au piano et Stéphane au violon le samedi 17 AOUT 2024 à 20H30
logo eglises5.png
Screenshot 2024-02-04 at 16-03-16 Festival des 2 Eglises - stnviolin.png

Ce concert  aura lieu LE SAMEDI 17  AOUT à  l' église de SAULTCHEVREUIL à 20h30

prix des places:15€ ,

tarif réduit  pour membres association et scolaires :10€

 

François Dumont est Lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Chopin, le Concours Reine-Elisabeth, le Concours Clara Haskil. Il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie ‘soliste instrumental’ et reçoit le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française.


Il s’est produit dernièrement en concerto en à la Philharmonie de Paris, à la Seine Musicale, en récital dans les grands festivals en France et à l’étranger et est régulièrement invité en Suisse, en Pologne, en Espagne, en Amérique du Sud, en Chine, au Japon et en Corée du Sud. François Dumont a été choisi par Leonard Slatkin pour jouer et enregistrer les deux concertos de Ravel avec l’Orchestre National de Lyon. Né à Lyon, il rentre à l’âge de quatorze ans au C.N.S.M.D de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Il se perfectionne auprès de Dmitri Bashkirov, Leon Fleisher, William Grant Naboré, Murray Perahia, Menahem Pressler et Andreas Staier. Sa discographie en soliste comprend l’intégrale des Sonates de Mozart, deux albums Bach chez Artalinna, un album Wagner/Liszt, l’intégrale de l’oeuvre pour piano de Maurice Ravel. Il enregistre une série de concertos de Mozart avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, dirigés du piano. Ses derniers enregistrements sont consacrés aux Nocturnes de Chopin, aux Nocturnes de Fauré, enregistrés sur piano Gaveau de 1922. Son prochain disque est consacré aux Ballades et Impromptus de Chopin.

 

Programme:
Oeuvres de Beethoven, Franck, Brahms

bottom of page