IMG_1722.JPG

L’association a pour objet l’entretien, la rénovation et la mise en valeur des églises et du petit patrimoine de SAINT PIERRE DU TRONCHET et SAULTCHEVREUIL, anciennes communes rattachées à VILLEDIEU-LES-POÊLES. Ces entretien, rénovation, et mise en valeur, concernent le patrimoine immobilier et mobilier existant dans et autour de ces Églises.
Ses moyens d’action et ressources consistent d’une part dans les cotisations et le  bénévolat des membres de l’association et d'autre part dans les dons et subventions reçus de personnes privées ou d'organismes publics .
mail: sauvegardedeseglises@sfr.fr

Elegant Title

FESTIVAL des 2 ÉGLISES 2024

L’édition 2023 du Festival des 2 églises a été un nouveau succès avec un public toujours plus nombreux et toujours aussi enthousiaste  concernant la qualité des ces concerts . nous avons rassemblé pour chaque concert les articles parus dans la Presse locale

Par ailleurs Stéphane a   préparé une vidéo de 3 minutes montrant des extraits de  ces 4 concerts.cliquez ici

pour voir cette  vidéo

les organisateurs tiennent à remercier l'ensemble des entreprises qui nous ont accompagnés pour cette seconde édition ainsi que les collectivités locales: la ville de Villedieu les Poeles et le département de la Manche.

Ces soutiens sont essentiels pour nous permettre de continuer à  présenter des artistes de grande qualité à un tarif qui reste accessible à un large public

Compte tenu du succès des éditions 2022 et 2023,nous préparons un nouveau  programme pour l 'édition 2024 de ce FESTIVAL DES 2 ÉGLISES  avec à nouveau 4 concerts donnés dans nos 2 églises

les dates et les programmes sont disponibles sur ce site  dans la page spécifique "festival des 2 églises 2024".

NOUVEAU:

Un 5ème concert  est organisé en partenariat  avec l'abbaye d'Hambye :

Le Duo TRAN NGOC-AUDIBERT joue

"Les Grands Duos pour Violon & Violoncelle

le 31 JUILLET 2024 à l'abbaye

L'association contribue à la sauvegarde des églises de St Pierre du Tronchet et de  Saultchevreuil. Grâce à vos participations et dons , vous aidez l'association pour l'entretien , la conservation et l'animation de ce patrimoine local.

Grâce a votre soutien par votre cotisation annuelle et/ ou vos dons, l'Association  a  pu réaliser d'importants travaux d'amélioration/rénovation au cours de ces dernières années . Quelques exemples:

​

-en 2020 restauration et remise  en valeur de la Fontaine St Clair a Saultchevreuil , pour un montant total de 3700 euros pris en charge par l'association pour 2200 € et une subvention exceptionnelle de la commune de Villedieu les Poeles de 1500 €

​

Pour 2021 nous avons prévu la rénovation et l'électrification des appliques murales dans les 2 eglises pour un montant global de 2200 € a financer par l'association .Nous espérons aussi pouvoir financer la remise en état d 'un bas relief en terre cuite  pour un coût estimé a 700€.

​

Pour 2022 nous espérons pouvoir nous associer au projet de la Mairie de restauration du retable de St Pierre ,en contribuant a la restauration de l'autel pour sa partie non classée.

L'association vous invite a adhérer , en l'adressant à Mr Pierre LECHEVALLIER  Président, au 20 rue Gambetta , 50800Villedieu les Poeles (adresse mail : sauvegardedeseglises@sfr.fr)

Bien sur tout don sera très apprécié et aidera directement  a la réalisation de nos projets

​

nouveau:Retenez la date du 11 avril au soir pour l'assemblée générale de notre association (ordre du jour et discussions encours de préparation)