Il pleut des « Cordes » les vendredis à St Pierre et Saultchevreuil en 2022 !

Vendredi 13 mai , église de St Pierre du Tronchet

Le violoncelle « Sons » dessus dessous !

.

Vendredi 1er juillet ,église de Saultchevreuil
La côte en tandem de violons !

Ami Flammer, en duo de violon avec Stéphane Tran Ngoc
Après l’obtention en 1971 d’une Première Médaille au Concours International Maria Canals à Barcelone, Ami Flammer part travailler à la Juilliard School de New-York, puis en Suisse et en Angleterre. Par la suite, il est Violon Solo de l’Orchestre de Chambre de Versailles, et en 1988, il publie Le violon, aux Editions Lattès-Salabert. Egalement passionné par la direction d’orchestre, il a conduit l’Orchestre des Étudiants du CNSM de Paris.. Il a par ailleurs composé diverses musiques de film et de scènes et a aussi créé plusieurs spectacles : L’Orient de l’Occident, un spectacle sur Marguerite Duras, le spectacle Gould-Menuhin. Il est Professeur de Violon et de Musique de chambre au CNSM de Paris.

Vendredi 19 août
L’art de la Harpe ! (La Harpe de Pierre à fille )

Fabrice Pierre, Harpe et Justine Pierre, Violoncelle, en duos et en trio avec Stéphane Tran Ngoc
Harpiste et chef d’orchestre, Fabrice Pierre a suivi l’enseignement de Pierre Jamet pour la harpe et celui de Paul Ethuin et Franco Ferrara pour la direction d’orchestre. En 1980, il est nommé chef assistant de l’Ensemble inter-contemporain auprès de Pierre Boulez et en 1984, il remporte le premier prix à l’unanimité du concours international de harpe « Marie-Antoinette Cazala » à Gargilesse (France). La même année, il est nommé professeur de harpe au CNSMD de Lyon, où il est également, depuis 1997, directeur musical de « l’Atelier du XXe siècle ». Fabrice Pierre mène une double carrière de chef d’orchestre et de harpiste, consacrant une majeure partie de ses activités à la musique de chambre. Il est régulièrement invité dans les grands festivals internationaux.

La contrebasse fait de la « Sienne » !
yann dubost, contrebasse et en duo avec stéphane
tran ngoc,violon baryton

Yann Dubost est contrebasse solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Formé au Conservatoire de Grenoble avec Philippe Guingouain, il poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Bernard Cazauran, et se perfectionne auprès de Seiji Ozawa dans le cadre de l'International Music Academy Switzerland. Premier prix du concours de l'International Society of Bassists en 2005, il est également lauréat de la Fondation Cziffra et du Premio Valentino Bucchi. Il intègre à 19 ans l'Orchestre de Paris, avant de devenir contrebasse solo du Philharmonique de Radio France en 2011. Chambriste recherché, il aborde aussi régulièrement le répertoire classique et romantique sur intruments historiques avec l’ensemble Pygmalion. Passionné de musique contemporaine, il est membre de l'ensemble Itinéraire. il enseigne au CRR de Paris et au PSPBB et joue une contrebasse de Giuseppe Zanotti de 1733.

Suite au désistement de  Bernard Cazauran, Stéphane et Yann joueront ensemble pour la première fois! Ce sera une belle occasion où deux instruments inhabituels (la contrebasse et le violon baryton) se joindront dans un dialogue musical.

logo eglises5.png
m drobinskyat 17-04-11 Festival des 2 églises Mai 2022 - stnviolin.png