2nd concert le 1er JUILLET à 20H30 à l’église de Saultchevreuil  : Ami FLAMMER ET Stéphane TRAN NGOC en duo de violons

stephane et Ami.png

Il pleut des « Cordes » les vendredis à St Pierre et Saultchevreuil en 2022 !

dernière heure ; nos deux artistes sont arrivés à Villedieu et vont consacrer leur après-midi de demain jeudi 30 Juin aux éleves de l'ecole Prevert auxquels ils presenterons leurs violons et ce que l'on peut faire avec de tels instruments:

Une belle initiative : deux grands violonistes à la rencontre des élèves de l'école Prévert

Profitant de leur séjour à Villedieu pour le concert du 1er juillet, Stéphane Tran Ngoc et Ami Flammer ont proposé à la direction de l'école Prévert de présenter leur instrument favori à tous les élèves, la direction de l'école a aussitôt accepté cette proposition.

Ce jeudi 30 juin, les élèves sont venus en  2 groupes d'environ 70  à  80 accompagnés de leurs enseignants au cinéma de Villedieu. Chaque grou

​pe d'élèves a pu découvrir la passion de nos deux artistes pour le violon, les écouter jouer quelques oeuvres, leur poser de nombreuses questions  concernant l'instrument  lui-même, l'enseignement du violon et aussi des questions plus personnelles, par exemple quand les artistes ont-ils  compris qu ils avaient la "vocation"du violon. Et aussi écouter, ravis, Ami Flammer raconter de nombreuses anecdotes relatives aux oeuvres et aux compositeurs

​​​​​Vendredi 1er juillet ,église de Saultchevreuil
La côte en tandem de violons !

Ami Flammer, en duo de violon avec Stéphane Tran Ngoc
Après l’obtention en 1971 d’une Première Médaille au Concours International Maria Canals à Barcelone, Ami Flammer part travailler à la Juilliard School de New-York, puis en Suisse et en Angleterre. Par la suite, il est Violon Solo de l’Orchestre de Chambre de Versailles, et en 1988, il publie Le violon, aux Editions Lattès-Salabert. Egalement passionné par la direction d’orchestre, il a conduit l’Orchestre des Étudiants du CNSM de Paris.. Il a par ailleurs composé diverses musiques de film et de scènes et a aussi créé plusieurs spectacles : L’Orient de l’Occident, un spectacle sur Marguerite Duras, le spectacle Gould-Menuhin. Il est Professeur de Violon et de Musique de chambre au CNSM de Paris.

20220630_144642.jpg